La chambre particulière

Vous devez en faire la demande lors de votre visite pré-anesthésique. Il y a 2 catégories de chambres :

  • Chambre individuelle standard,
  • Chambre confort : éléments de confort supplémentaires dont une douche privative et un lit électrique.

Prise en charge de la chambre particulière

Cela dépend de votre contrat d’assurance complémentaire : soit la prise en charge est intégrale soit vous aurez à en acquitter le montant à la sortie. Le service des admissions peut vous donner le montant de la prise en charge à la lecture de votre contrat : renseignez-vous auprès du service admission.

 

A savoir : le respect du choix de chambre

Pour une hospitalisation non programmée, le choix est respecté dans la mesure des disponibilités, soit dès l’entrée soit en cours d’hospitalisation.

La chambre particulière

Hors de nos murs

Demandez à l’accueil :

  • La liste des hôtels les plus proches.
  • Les renseignements pour être hébergé à la « Maison des Parents ».

 

Confidentialité et Hospitalisation sous « X »

Pour des raisons personnelles, vous pouvez demander à être admis de façon anonyme lors de votre entrée. Cet anonymat sera respecté par l’ensemble du personnel soignant. 
A noter que tous les renseignements recueillis lors de votre hospitalisation sont, dans tous les cas, strictement confidentiels, en accord avec la CNIL.

 

A votre disposition

  • Télévision : chaque lit est équipé d’un téléviseur avec télécommande et d’un large bouquet de chaînes. Pour les chambres doubles, un casque d’écoute individuel est fourni.
    Pour profiter des programmes, il faut réaliser un pré-paiement par tranche de 24 heures soit par téléphone au poste 1262 soit directement à la Boutique. Si votre séjour est prolongé, n’oubliez pas de le signaler à la boutique pour ne pas que vos programmes soient coupés à la date initialement fixée. 
  • Téléphone : à votre demande, une ligne téléphonique vous est ouverte et les communications sont à votre charge.
    L’usage des téléphones mobiles est interdit dans l’enceinte de la Clinique. 
  • Courrier : il est distribué le matin. Une boîte aux lettres est à votre disposition au bureau des admissions. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le personnel s’en chargera.
  • Coffre-fort gratuit : Pour vos espèces et objets de valeur, nous vous recommandons d’utiliser ce service lors de votre admission : la perte ou le vol de vos effets personnels ne pouvant pas engagés la responsabilité de clinique. 
  • Parking souterrain payant : pour les personnes venant pour une consultation ou visiter une personne hospitalisée 
  • Ambulance et VSL : ces transports peuvent être pris en charge par les caisses d’assurance sur justificatif médical. Vous avez le libre choix de la compagnie de transport ambulancier pour votre entrée et sortie.

Information

Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l'accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.

(Arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins)

Etre accompagné pendant son séjour

Etre accompagné pendant son séjour

En chambre particulière

Lors de votre pré-admission, vous pouvez demander la présence d’un accompagnant pouvant rester la nuit.