Vous devez en faire la demande lors de votre visite pré-anesthésique. Il y a 3 catégories de chambres :
Cela dépend de votre contrat d’assurance complémentaire : soit la prise en charge est intégrale soit vous aurez à en acquitter le montant à la sortie. Le service des admissions peut vous donner le montant de la prise en charge à la lecture de votre contrat : renseignez-vous auprès du service admission.
A savoir : le respect du choix de chambre
Le choix est respecté dans la mesure des disponibilités, soit dès l’entrée soit en cours d’hospitalisation.
Confidentialité et Hospitalisation sous identité confidentielle (non divulgation de présence)
Pour des raisons personnelles, vous pouvez demander à être admis de façon anonyme lors de votre entrée. Cet anonymat sera respecté par l’ensemble du personnel soignant.
A noter que toutes les données personnelles recueillies lors de votre hospitalisation sont traitées en conformité avec le nouveau Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD)
A votre disposition
Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.
(Arrêté du 30 mai 2018 relatif à l’information des personnes destinataires d’activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins)
Lors de votre pré-admission, vous pouvez demander la présence d’un accompagnant pouvant rester la nuit.
Clinique Les Fontaines
54 Boulevard Aristide Briand
77007 MELUN CEDEX