Préparer votre sortie

Etape 1 : Vérifiez et complétez si besoin votre dossier administratif auprès des hôtesses d’accueil.

Etape 2 : Récupérez auprès des secrétariats médicaux :

  • Ordonnance pour médicaments et/ou soins,
  • Convocation à une consultation de contrôle,
  • Eléments du dossier transfusionnel,
  • Lettre de sortie pour médecin traitant (option),
  • Anciens documents que vous avez apportés et les nouveaux réalisés pendant votre séjour (radios, examens de labo…),
  • Effets personnels déposés au coffre-fort.

Etape 3 : Payez les forfaits journaliers et/ou les suppléments non pris en charge par votre mutuelle.

Etape 4 : Retirez le bulletin de situation aussi appelé « Résumé standardisé de sortie », destiné à votre employeur et/ou votre caisse d’assurance maladie.

Etape 5 : Remettez votre questionnaire de sortie. Grâce à votre avis sur votre séjour, nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos services. Merci de penser à y répondre à votre sortie ou de nous le renvoyer par courrier.

En option :

  • En cas d’une future hospitalisation programmée, établissez dès votre sortie un nouveau dossier. 
  • Si un transport en ambulance est prescrit, demandez le bon de transport à votre médecin
  • En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une « fiche de sortie contre avis médical » dégageant l’établissement et le médecin référent de toute responsabilité. 

Votre Sortie

Après l’intervention vous serez reconduit dans votre chambre ou dans l’espace ambulatoire. Vous aurez le loisir de récupérer et de prendre une collation si vous le souhaitez.

Votre avis nous importe et nous vous remercions de bien vouloir répondre, avant votre départ, au questionnaire de sortie. Vos jugements et vos opinions nous sont indispensables pour continuer à améliorer la qualité de l’ensemble de nos services.

Afin de bien préparer votre sortie administrative, votre médecin spécialiste décidera de votre date et heure de sortie. En ambulatoire c’est une décision conjointe de l’anesthésiste et de votre spécialiste. Avant de quitter la clinique, vous devrez accomplir directement au service des admissions ou par l’intermédiaire d’un proche diverses formalités administratives. Vous devrez également veiller à ne rien oublier.

Votre Sortie