Conseils pour une bonne préparation cutanée

Quelques conseils afin de bien préparer votre peau en vue d’une intervention chirurgicale et réduire ainsi les risques d’infection. Veuillez à bien respecter les consignes - de votre chirurgien - qui prévalent.

Toute intervention chirurgicale impose des précautions pour réduire le risque d'infections.

1. Retrait des bijoux et maquillage 2. Dépilation de la zone opératoire 3. Douche
Retirer avant l'hospitalisation tous vos bijoux (y compris et surtout piercing éventuels) et ne pas les remettre jusqu'à l'intervention.

Retirer avant l'hospitalisation tous élément de maquillage (vernis à ongle, fards, etc.) et ne pas en remettre jusqu'à votre intervention.

Elle devra être débarrassée des poils gênants.

Vous avez la possibilité d'assurer vous-même , la veille de l'intervention, une dépilation à la crème dépilatoire exclusivement (surtout pas par rasage), selon le schéma situé au verso.

Si vous n'assrurez pas vous-même cette dépilation, une tonte mécanique non irritante sera effectuée à la clinique par un personnel spécialisé.

Une douche complète (y compris cheveux) au savon antiseptique avant votre opération. Le personnel soignant vous donnera les instructions à suivre en tant utile lors de votre hospitalisation.

 

Retour à la page «Sécurité et vigilance»