Amélioration continue de la qualité

Tout au long de votre séjour, nous mesurons la qualité des soins et des prestations qui vous sont fournis. Si la perfection n’existe pas, ce système d’amélioration continue de la qualité est pour vous garant d’une hospitalisation contrôlée.

Description de la démarche

La qualité au service de la sécurité et de la satisfaction de nos patients

La Clinique les Fontaines est engagée dans une démarche d'amélioration continue qualité depuis 1997. Elle est certifiée ISO 9001 depuis 2002. Cette certification par l'AFNOR, organisme indépendant, atteste une haute qualité dans l'organisation des services de la clinique, tant les services de soins que les services administratifs ou logistiques. Elle est le résultat de la mobilisation constante de l'ensemble du personnel.

Cette certification, totalement volontaire, est complémentaire de la certification obligatoire pour tout établissement de santé, délivrée par la Haute Autorité de Santé.

Indicateurs généralisés

Comme tous les établissements de soins, la Clinique les Fontaines fournit des données permettant le calcul des indicateurs de qualité des soins généralisés et de lutte contre les infections nosocomiales par la Haute Autorité de Santé (HAS) et le Ministère de la Santé.

Télécharger le document...

Politique qualité-gestion des risques

Télécharger le document...