Abcédaire de fonctionnement

Animaux Les animaux ne sont pas admis dans l'établissement
Calme Vous devez respecter le repos des autres patients, comme ils doivent respecter le vôtre. Veillez à baisser le volume de la radio. Les télévisions des chambres doubles sont équipées d’écouteurs individuels.
Courrier Il vous sera apporté dans votre chambre. Si vous désirez en expédier, vous pouvez le déposer ou le faire déposer, timbré, à la réception.
Culte Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse (catholique, protestante, juive, musulmane), auprès de l’infirmière ou de la surveillante d’étage.
Distributeurs de boissons et de friandises Il existe des distributeurs de boissons et de friandises au niveau –1 et au 2ème étage.
Détention illicite La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool, ou de toute autres matières dangereuses est interdite.
Examens médicaux N'oubliez pas d'apporter lors de votre hospitalisation, vos documents médicaux tels que : radiographies, électrocardiogrammes, etc.
Parking La clinique met à disposition de ses clients, et de leurs visiteurs le parking situé autour de l’établissement. Afin d’éviter toute difficulté tenant à la sécurité et aux urgences, il est demandé de ne pas stationner sur les emplacements « interdits » et « réservés ».
Les véhicules stationnant face aux issues de secours ou gênant la circulation feront l’objet d’un enlèvement à vos frais.
Le parking de la clinique n’est pas gardé. Il est recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol.
Un nouveau parking est désormais à votre disposition à côté de l'entrée de la clinique - 52, Bld Aristide Briand. Ce parking est payant. Le réglement s'effectue à l'intérieur de la clinique grâce à une caisse automatique qui se situe à coté de l'accueil et accepte les pièces, billets et cartes bancaires.
Repas Petit déjeuner : 8 h 00
Déjeuner : 12 h 00
Dîner : 18 h 00
Tous les produits périssables provenant de l’extérieur sont sous la responsabilité de chaque patient.
Tabac Conformément au décret n°2006-1386 du 1er novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement ainsi que dans les chambres. Un détecteur est installé au plafond de votre chambre. Fumer dans une chambre ou dans un couloir déclencherait l'alarme.
Taxi Vous pouvez faire appeler un taxi par le service admission.
Téléphone Des cabines à cartes sont à votre disposition dans la salle d'attente du 1er étage, au niveau de la réception ainsi qu'au niveau des urgences.
Vous pouvez disposer d'un téléphone permettant d'obtenir l'extérieur directement
Téléphone mobile En raison des risques d'interférences électromagnétiques avec les équipements médicaux, les téléphones mobiles cellulaires doivent être éteints dans l'enceinte de l'établissement.
Thermomètre Durant votre hospitalisation, vous allez être amené à prendre votre température. Pour des raisons de confort, nous vous invitons à utiliser un thermomètre personnel. Le jour de votre entrée, vous avez la possibilité d’apporter votre propre thermomètre digital ou d’en acheter un à la réception.
Traitement médical personnel N'oubliez pas d'apporter lors de votre hospitalisation votre traitement médical habituel afin d'éviter toute rupture dans l’administration de vos médicaments.
Trousseau Apportez votre nécessaire de toilette : linge de toilette, brosse à dents, rasoir, pyjama, robe de chambre, pantoufles, nécessaire pour appareil dentaire.
Valeurs L'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur ou objets personnels que vous conserveriez dans votre chambre.
Vous pouvez déposer vos objets de valeurs dans le coffre situé dans la chambre.
Nous vous demandons de bien ranger vos orthèses (lunettes, prothèses auditives, prothèses dentaires, etc.). Des boîtes pour les dentiers sont mises à votre disposition.
N’hésitez pas à en faire la demande auprès du personnel soignant.
Visites Les visites ont lieu de 11 h 00 à 20 h 00. Pour le service d’USIC, certains soins peuvent entraîner une limitation des visites. Nous nous efforcerons de rendre la contrainte la plus légère possible. Veuillez vous renseigner auprès de l'infirmière.